Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Dimanche 7 avril 1985

1. Clôture du sommet des indépendantistes en Guadeloupe : condamnant l’action du gouvernement français dans les départements et territoires d’Outre-Mer, ils appellent à la fin du colonialisme français. Afin de maintenir le contact entre eux, ils ont décidé de mettre en place une structure de coordination et d’information. Plusieurs milliers de personnes se sont réunis à Anse-Bertrand (photo) pour achever cette conférence.

2. En Nouvelle-Calédonie, deux automobilistes ont été grièvement blessés près de Bourail par des pierres jetées par de jeunes Mélanésiens.

3. Un attentat de faible puissance a endommagé des bureaux d’EDF dans le VIIIe arrondissement de Paris. Pas de revendication.

Dimanche 7 avril 1985

4. Poursuivant sa tournée asiatique, le Premier ministre Laurent Fabius est arrivé en Corée du Sud.

5. Suite à une dispute avec son ancienne compagne, un homme de trente-huit ans, sous-officier de carrière à Dinan, a pris en otages deux enfants de dix et douze ans dans une maison de Saint-Malo. L’aîné des enfants, un garçon âgé de quinze ans, a été blessé d’un coup de fusil et conduit à l’hôpital par sa mère. Le forcené réclame la venue de deux amis qu’il avait surpris avec son ancienne concubine. Le GIPN est arrivé sur place.

Dimanche 7 avril 1985

6. La comédienne retraitée Brigitte Bardot a reçu la nomination de chevalier de la Légion d’Honneur. La citation est parue au Journal officiel.

Dimanche 7 avril 1985

7. Début de la saison 1985 de Formule 1 : le pilote français Alain Prost (photo) a remporté sur sa McLaren-TAG le Grand Prix du Brésil, sur le circuit de Jacarepagua, à Rio de Janeiro. Il a devancé les Italiens Michele Alboreto (Ferrari), de trois secondes, et Elio De Angelis (Lotus-Renault) d’un tour. Les autres pilotes français se sont bien comportés : René Arnoux (Ferrari) s’est classé quatrième, Patrick Tambay (Renault) cinquième, Jacques Laffite (Ligier Renault) sixième et Philippe Alliot (RAM-Hart) neuvième. Seul François Hesnault (Brabham-BMW) a été contraint à l’abandon.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog