Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Samedi 5 janvier 1985

1. Dans une interview accordée au journal le Monde, le député RPCR de Nouvelle-Calédonie Jacques Lafleur déclare que l’indépendance du territoire serait une « stupidité ».

Samedi 5 janvier 1985

2. En visite au Caire, le commissaire européen et ancien ministre français des Relations extérieures Claude Cheysson a déclaré que, pour la France et l’Europe, l’OLP est le seul représentant de tous les Palestiniens. Selon lui, Israël devra en tenir compte dans une éventuelle négociation sur le Proche-Orient.

Samedi 5 janvier 1985

3. Les syndicats et le gouvernement prennent très mal le refus du patronat de rediscuter le texte sur la flexibilité. Cette décision est « lourde de conséquences » pour André Bergeron (photo) de FO, tandis que Paul Marchelli, de la CGC, estime que M. Gattaz a commis une « grave faute ».

Samedi 5 janvier 1985

4. Afin de mieux faire connaître aux Français le secteur agricole, le ministère de l’Agriculture organise à partir d’aujourd’hui dans toute la France une semaine d’informations : expositions, portes-ouvertes, articles de presse, etc.

Samedi 5 janvier 1985

5. Rallye Paris-Alger-Dakar : abandon dans le désert algérien de l’auto de Michel Sardou et Jean-Pierre Jabouille et du camion de l’équipage princier Caroline de Monaco et Stefano Casiraghi (photo).

Samedi 5 janvier 1985

6. La France tremble de froid : une température de - 32° C a été enregistrée dans le Jura. Des records de froid sont battus sur la Côte-d’Azur. A Nice, la Promenade des Anglais est recouverte de neige.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog