Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Vendredi 28 décembre 1984

1. Pour la première fois, Edgard Pisani (photo) a rencontré, à huis clos, les élus de l’Assemblée territoriale de Nouvelle-Calédonie. A sa sortie, le délégué du gouvernement a annoncé plusieurs mesures en faveur d’une reprise économique dans le territoire et déclaré qu’il présentera un document politique le 7 janvier. De son côté, le leader indépendantiste Jean-Marie Tjibaou a fait savoir qu’il n’existait pas de concession possible sur la souveraineté de l’archipel. Il a cependant fait savoir qu’il acceptait, sur la forme, le calendrier de concertation de travail proposé par M. Pisani.

Vendredi 28 décembre 1984

2. Paris ayant modifié très légèrement ses relations avec la Corée du Nord, la Corée du Sud a décidé d’exercer des représailles contre la France : Séoul a ajourné indéfiniment la visite que la ministre française du Commerce extérieur, Edith Cresson, devait effectuer au mois de janvier dans la partie méridionale de la péninsule coréenne.

Vendredi 28 décembre 1984

3. D’après le Conseil de l’ordre des médecins, près de 20 000 praticiens seraient sans emploi en France. Un médecin libéral sur quatre gagne moins de 10 000 francs par mois tandis que 5 % gagnent plus de 100 000 F.

Vendredi 28 décembre 1984

4. Le 53e Rallye de Monte-Carlo aura finalement bien lieu à partir du 26 janvier. Sur recommandation du ministre des Sports Alain Calmat (photo), la Fédération française de sport automobile avait levé dans la matinée tous les obstacles empêchant son déroulement : Jean-Marie Balestre a renoncé à sa dernière exigence, le contrôle de l’épreuve par la fédération française. Cette décision a conduit plus tard dans la journée les responsables de l’Automobile-Club de Monaco à donner leur accord final.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog