Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Retour vers le passé

Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Publié le par Nominoe
Dimanche 23 décembre 1984

1. Une trêve précaire s’est installée en Nouvelle-Calédonie à l’approche des fêtes de Noël : chacune des deux communautés s’est retirée dans une ambiance malsaine d’auto-défense. Dans la matinée, les gendarmes ont libéré sans incident Armand Guiart, le fils de l’ethnologue Jean Guiart (photo), et sa compagne Charlotte de Damas qui étaient séquestrés depuis trois jours par des anti-indépendantistes qui espéraient obtenir le départ de l’île de l’autre fils Guiart, militant indépendantiste. Sept personnes ont été arrêtées et transférées à Nouméa.

Dimanche 23 décembre 1984

2. Les gendarmes sont intervenus à l’aube à Annecy pour faire évacuer l’usine Gilette occupée depuis treize jours par des ouvriers grévistes.

3. Finale du tournoi de basket du stade Pierre de Coubertin à Paris : la France a été battue 87 à 86 par le club néerlandais de Leyden, deuxième de son championnat.

Dimanche 23 décembre 1984

4. Numéro un des ventes de 45 tours depuis la création du Top 50 le 4 novembre dernier, le duo Stone et Charden (avec Besoin de rien, envie de toi) est remplacé par le chanteur américain Stevie Wonder avec le titre I Just Called to Say I Love You.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog