Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Jeudi 29 décembre 1983

Jeudi 29 décembre 1983

1. Poursuivant ses entretiens liés à l’affaire Elf, Pierre Mauroy a reçu à Matignon le secrétaire d’Etat au Budget Henri Emmanuelli (photo) et le PDG de la société Erap Pierre Boisson.

2. Les grévistes de Talbot Poissy ont refusé de laisser entrer dans l’usine les employés chargés de l’entretien. Mais aucun incident n’a eu lieu au cours de cette journée qui s’est déroulée dans le calme.

3. Annonce d’une augmentation des tarifs des assurances pour les mauvais conducteurs, en raison d’une hausse des taxes de 9 à 18 % (de 200 à 900 F en plus pour un assuré selon la puissance de son véhicule). A l’inverse, les tarifs baisseront pour les jeunes conducteurs.

4. 2 000 personnes ont manifesté à Saint-Jean-de-Luz pour protester contre l’attentat de la veille au soir.

Jeudi 29 décembre 1983

5. Michel Leclerc, qui compte toujours vendre ses voitures 10 % moins cher que le tarif des concessionnaires, a reçu ses vingt-quatre premiers véhicules, achetés en Belgique (y compris des marques françaises). Ses adversaires lui reprochent un service après-vente inexistant.

Jeudi 29 décembre 1983

6. L’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing est arrivé en voyage privé en Israël, un pays où il ne s’était pas rendu du temps où il était chef d’Etat. Il a visité Bethléem.

Jeudi 29 décembre 1983

7. La Communauté œcuménique des Frères de Taizé réunit pour quatre jours à Paris, notamment à Notre-Dame, 25 000 jeunes venus de tous les pays d’Europe.

8. Toujours la douceur en cette fin d'année 1983 : il fait 15°2 au col de Porte (en Isère, à 1 350 mètres d’altitude) et 18°3 à Limoges.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article