Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour vers le passé

C'était il y a 30 ans en France, jour pour jour...

Lundi 31 octobre 1983

Lundi 31 octobre 1983

1. Intervenant sur France-Inter dans l’émission Face au public, le RPR Charles Pasqua a rejeté tout accord avec le Front national sur le plan national. Mais, en déclarant que « les élections locales sont du ressort des instance locales », il admet la possibilité d’avoir des candidats d’extrême-droite sur les listes du RPR afin de faire battre les communistes.

Lundi 31 octobre 1983

2. Prenant le contre-pied du gouvernement et de certains dirigeants de l’opposition, l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing a fait savoir qu’il apportait son soutien à l’intervention américaine dans l’île de la Grenade, compte-tenu des informations concernant la présence cubaine et la construction d’un aéroport non nécessaire.

Lundi 31 octobre 1983

3. La course La Baule-Dakar a été remportée par le catamaran Charente-Maritime (photo), barré par Philippe Pallu de la Barrière, qui a devancé le trimaran William-Saurin d’Eugène Riguidel. C’est la troisième victoire de Charente-Maritime dans une épreuve importante.

4. Ce mois d’octobre 1983 a vu la sortie du nouvel album de Daniel Balavoine, Loin des yeux de l’Occident, avec notamment la chanson Pour la femme veuve qui s’éveille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article